DSC04969.jpg

“boarte PIANO TRIO
-NADRZYCKI
-MARIANOWSKI
-SKOLARSKI
-Maitrise exceptionnelle
de la musiquede chambre”

ADAM ROZLACH,
Varsovie 2019

“MUSICIENS MERVEILLANTS POSSÉDANT UNE MUSICALITÉ ET DES COMPÉTENCES FINES EN INTERPRETATION”
EDWARD REICHEL, SALT LAKE CITY 2019

Boarte Piano Trio

KONRAD SKOLARSKI / piano
JAROSŁAW NADRZYCKI / violon
KAROL MARIANOWSKI / violoncelle

Le trio avec piano Boarte a été formé de trois remarquables musiciens polonais. Le pianiste Konrad Skolarski, le violoniste Jaroslaw Nadrzycki et le violoncelliste Karol Marianowski sont tous trois des artistes accomplis et reconnus puisqu’ils sont lauréats de maintes compétitions internationales et qu’ils ont à leur actif une longue liste d’engagements partout en Europe, en Amérique du Nord et du Sud de même qu’en Asie. Tout à la fois solistes et musiciens de chambre (notamment au quatuor Meccore), ils ont su se produire au Wigmore Hall, à l’Auditorio Nacional de Musica à Madrid, au Menuhin Hall et au Cadogan Hall de Londres, au Musikverein de Vienne, au BOZAR de Bruxelles, à la salle de la Collection Frick à New York, à la salle de la Philharmonie de Varsovie, à la grande salle du Conservatoire de Moscou, de même qu’à la salle Aram Khachaturian d’Érévan sans oublier l’Athéneum de Bucarest.

Au fil de leur carrière, ils ont coopéré étroitement avec les grandes personnalités musicales du monde de la musique de chambre tels Alfred Brendel, Günter Pichler, Gerhardt Schulz, Valentin Erben, Heime Müller, Pavel Gililov ainsi qu’avec le quatuor Artemis.  En tant que solistes de leur instrument respectif, ils ont joué sous la direction de chefs illustres tels Krzysztof Penderecki, Mikhail Jurowski, JoAnn Fallett, Łukasz Borowicz, Valery Giergiev, Maxim Vengerov, Kristjan Järvi, Giancarlo Guerrero, Sergey Smbatyan, Massimiliano Caldi et Paul Goodwin.

Les membres du Trio Boarte sont lauréats de nombreux concours internationaux prestigieux. Ils ont également reçu plusieurs prix pour leurs enregistrements précédents, y compris le Prix Supersonic du magazine allemand Pizzicato, cinq diapasons d’or du magazine Diapason ainsi que plusieurs mises en nomination pour le prix Fryderyk. Les  musiciens du Trio Boarte ont joué avec des orchestres de premier plan notamment l’Orchestre Philharmonique de Londres,  le Royal Philharmonic, le MDR Sinfonieorchester et l’Orchestre Simón Bolivar du Venezuela. 

Les trois artistes ont étudié dans les meilleures écoles d’Europe et d’Amérique notamment le Hochschule für Musik  de Cologne, le Boston Conservatory, l’Université Fryderyk Chopin pour la musique à Varsovie et tout autant à l’Académie de musique Ignace Jan Paderewski à Poznan où ils poursuivent des activités d’ordre pédagogique auprès des nouvelles générations de musiciens.

 

g22.png